Subscribe

Cum sociis natoque penatibus et magnis
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Carrière

Diplômé de Kedge Design Shcool (EID) de Toulon en 2010, j’ai commencé ma carrière à Paris au sein de l’agence Ora-ïto en tant que designer industriel. Après cette première expérience de 2 ans, j’ai successivement rejoint l’Agence Fritsch-Durisotti puis l’Agence Christophe Pillet, dans lesquelles j’ai continué d’élargir mon domaine de compétences. En Février 2014, Philippe Starck m’ouvre les portes de son Agence pour une collaboration qui durera 5 ans, suite à quoi je décide de prendre mon indépendance professionnelle. Depuis 2019, je travaille avec des entreprises dans des domaines aussi variés que le mobilier, le médical, le luxe ou encore la tech. Au cours de l’année 2021, j’installe mes bureaux à Nantes avec la perspective d’agrandir ma structure.

Vision

Pour moi, tout part de la fonction. Je suis instinctivement inspiré par l’usage, l’ergonomie et la pratique. Mais j’aime naturellement la matière, le volume, la forme et surtout l’effet qu’ils produisent sur mes sens : le toucher de la pierre, l’odeur d’un bois, l’aspect d’un métal… Pour moi, le design est un peu comme un pont reliant deux mondes qui semblent opposés mais tellement complémentaires : un monde rationnel, établi sur des bases physiques et concrètes, et un monde spirituel, dans lequel les émotions et les sentiments prédominent. Lorsque je travaille, je veille à garder un pied dans chacun de ces deux mondes.

Engagement

En tant qu’acteur majeur de la production industrielle, le designer engage sa responsabilité morale et doit être un moteur du changement dans notre mode de consommation qui a aujourd’hui largement montré ses limites. L’intégration des facteurs écologiques, éthiques et sociaux au cœur de ma réflexion lors du processus de création me permettent de mieux répondre aux enjeux de demain et de proposer des solutions cohérentes et durables.

Compétences

Au fil de mon parcours professionnel, j’ai découvert et développé des techniques de travail qui me permettent de gérer aisément un projet de sa genèse jusqu’à sa réalisation. Je suis particulièrement à l’aise avec les outils 3D, aussi bien pour l’édition de modèles CAO, utilisés par l’industrie, que pour la réalisation d’images de synthèse photoréalistes à des fins de communication. Je suis aussi familier avec les procédés de fabrication modernes, qu’ils soient issus de l’industrie ou de l’artisanat et serais véritable force de proposition en terme d’innovation.

Clients

Parce qu’ils me font ou m’ont fait confiance et qu’ils ont contribué à mon parcours, voici quelques uns de mes clients les plus fidèles